_MG_0120.jpg
 

 

 

 

 

About Zoe

Je suis née à Portland, dans l'Oregon,  aux Etats-Unis, une ville bien connue comme funky, ouverte et pleine de cyclistes.

Ma jeunesse a été une accumulation d'expériences:

J’ai fait de l'équitation et je travaillais les week-ends et les étés à la grange.

J’étais capable de soulever une balle de fonte (environ 28 kilogrammes) avant l’âge de 12 ans, et j'ai arrêté de grandir à le grand measure de 149cm.

En secondaire je chantait et jouais dans les spectacles de théâtre.

J’ai fait un documentaire sur le magasin de surplus militaire le plus funky de la ville, et j’ai étudiée très fort dans les cours les plus durs pour aller à la meilleure université.

Je n’ai jamais pensée que je deviendrais une artiste de cirque. 

Durant ma première année à l'université j’ai essayé toutes les activités possibles : lucha libre (la lutte mexicaine), jujitsu, barreur, National Novel Writing Month. Mais le cirque restait.

 J’étais intriguée par sa polyvalence : la combinaison de force, souplesse, et grâce. J’ai commencé faire du trapèze et des équilibres sur les mains à Portland.

Petit a petit je faisais plus de cirque que de cours à l'université. Alors j’ai quitté l’université pour aller faire un année préparatoire au New England Center for Circus Arts au Brattleboro, dans le Vermont. Là-bas j’ai commencé faire des sangles. J’ai fait les sélections pour l’Ecole de cirque de Québec, et j'ai été prise pour faire des sangles et des équilibres.

 

Les expériences de ma vie illustrent qui je suis comme être humain et qui je suis comme artiste. J’aime faire les travaux multidisciplinaire, par exemple j'utilise l'écriture et le chant avec les sangles et les équilibres. J’ai été formée par le petit club « underground » d’art où j’étais une videuse; par mon job au marché public, par les soirées sur mon vélo à hurler à la lune. J’aime l'absurde, j’adore le multilingue, et je n'ai pas peur d’être spontanée.

 


Bits of Me

 

mot préféré:

Susuruss: Murmure, bruissant

Repas préféré:

Gnocchi Fait-Masion

livre préféré:

Le Seignor de les Anneux par J.R.R. Tolkien

Citation préféré:

You do not have to be good./ You do not have to walk on your knees/ one hundred miles through the desert, repenting./ You only have to let the soft animal of your body love what it loves." (Wild Geese, by Mary Oliver)

 

Sangles Aérienne

L’art est intrinsèquement lié à l’engagement personnel et politique. Mon numéro de sangles  est issue  d’un questionnement, “Que signifie les sangles pour moi?”

 De cette réflexion a germé le désir de raconter une histoire  personnelle, dans l’intention de développer une connection et uneconversationavecun très large public.

Mon style combine la féminité et la masculinité de mon âme, aliant la grâce, la puissance et l’ équilibre entre les deux. 

 

Vidéo

 

Equilibres sur les Mains

J'ai commencé à faire des équilibres sur les mains à l’Université de Puget Sound avec Jacki Ward avant  de revenir à Portlandpour m’entrainer à nouveau de façon intensivedans cette discipline avec Nicolo Kehrwald.

J’ai poursuivi ma passion de toujours pour les équilibres et j’ai ensuite travaillé avec divers entraineurs notamment; Justine Méthé, Yury Boyzan, et Caroline Baillon.

Mon numéro d’équilibres a été crée après avoir participé au Festival Circa à Auch, en France.

Cette expérience m’a grandement inspirée, tout particulièrement par le mélange du théâtre physique avec le cirque, puis vint une autre question: ”À quelle intersection se rencontrent le jeu et l’absurdité?”

Contact